Plus que dix jours pour profiter du Geneva Lux Festival

Entamé le 19 janvier dernier, le festival de lumières Geneva Lux bat son plein au centre-ville et sur la Rade de Genève.

  • Photo Rémy Gindroz

« Le festival est devenu un événement important de l’animation hivernale à Genève, il attire aujourd’hui non seulement des Genevois, des gens de la région mais de plus en plus de touristes », se réjouit Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève.

Chaque week-end, en soirée, le public assiste ainsi à des performances artistiques. Aka, une marionnette géante déambulera ce week-end du 26-27 janvier au Jardin Anglais mais aussi sur le quai du Mont-Blanc, tandis que La Baleine articulé flottera littéralement au-dessus de la Rade les 2 et 3 février.

Song bird...

Tous les vendredis et samedis à 18h, 19h, 20h et 21h devant le Jardin Anglais, Radiance, un hologramme coloré prend forme sur le lac, grâce un écran d’eau monumental qui s'élève tel un voile sur le lac, offrant une toile parfaite pour les projections lumineuses. En outre, parmi les créations à découvrir cette année : Song Bird, les rossignols de l’artiste ukrainienne Svitlana Reinish (près du Bateau Genève et des Bains des Pâquis), Diva, gigantesque personnage assis au milieu du Jardin Anglais, imaginé par Thomas Voillaume et Jérémy Oury.

Comme l’année passée, un espace d’information avec buvette, situé sur le quai du Mont-Blanc (en face de l’Hôtel d’Angleterre) permet d’obtenir des renseignements pratiques sur le festival mais aussi de prendre une boisson chaude pendant sa visite.

Programme complet et horaires sur www.genevalux.ch