Piscine de la Fontenette : l'UDC Carouge lance son référendum

L’UDC a déposé cette semaine 1’687 signatures pour demander que les Carougeois soient consultés pour la construction de la nouvelle piscine de la Fontenette.

Carton plein : l’UDC carougeoise a réussi a recueillir 1’687 au lieu des 1229 nécessaires pour que la population de la commune puisse s’exprimer sur le futur centre aquatique de la Fontenette.

Trop lourd pour la commune

Pour le parti, qui affirme  ne pas s’opposer pas à la construction de la piscine, c’est bel et bien son financement à hauteur de 74'539 millions de francs qui pose problème, car ce dernier devra être « entièrement supporté par la commune pour les travaux et l'entretien, impactant directement le pouvoir d’achat des habitants, avec sûrement une hausse d'impôts pour eux ».

Cofinanement préconisé

Et de préconiser, à l’instar de la Fondation intercommunale de Pré-Bois, que le projet puisse bénéficie d'un cofinancement impliquant plusieurs communes, l'Association des communes genevoise, voire le canton lui-même. Dernier grief : un projet « mal ficelé » selon les référendaires, car ne prévoyant pas la mise en place d’un bassin couvert de 50 mètres.