Les TPG mettent (enfin) à jour leur application

Plus moderne et fonctionnelle, l'application conserve les mêmes fonctionnalités que la précédente qui datait de 2011 et souffait de nombreux dysfonctionnements.

 

Les Transports publics genevois (tpg) ont mis en ligne gratuitement une mise à jour de leur app mobile tpg pour les systèmes d’exploitation iOS et Android. Cette mise à jour offre une app plus moderne qui remplace l’app historique des tpg, devenue obsolète 12 ans après sa création et qui était très critiquée pour ses dysfonctionnements. Cette mise à jour permettra aux clients des tpg de bénéficier de toutes les fonctionnalités que continue d’offrir l’app renouvelée. Il s’agit notamment des prochains départs, de la recherche d’itinéraires, de l’information-voyageurs, des perturbations sur le réseau, des achats de billets par SMS, etc…. L’ergonomie et la présentation évoluent également pour améliorer « l’expérience utilisateur ».

tpg+

Complémentarité des applications tpg et tpg+ L’écosystème des app tpg se compose désormais de deux applications distinctes : tpg et tpg+. Il y a l’app tpg mise à jour. Cette dernière est désormais disponible sur les « stores ». Instantanée et rapide, elle répond prioritairement aux besoins de planification et d’orientation de la clientèle. Et il y a l’app tpgPreview qui devient tpg+. Cette application pratique et complète bénéficie en plus d’une option d’achat en ligne permettant, soit la création d’un compte personnel sécurisé, soit d’un usage en tant qu’invité pour l’achat de billets occasionnels (à l’avance ou instantanément) et l’affichage en ligne du SwissPass. Elle permet ainsi l’acquisition de différents titres de transport en quelques clics (billets, abonnements…).

iOS : https://apps.apple.com/fr/app/tpg/id421132153
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.tpg.android&hl=fr_CH&gl=US