Le Gniolu

REMARQUE que, pour paraphraser un vieux slogan des années 1970, si le mouvement Genève en marche (GEM) n’a pas d’idées, il a du pétrole! Entendez par là beaucoup de moyens financiers pour sa campagne. De l’argent qui ne provient évidemment pas d’Eric Stauffer ou Carlos Medeiros (obligés de rouler avec des plaques valaisannes pour boucler leurs fins de mois) mais plutôt de leur mécène, Ronald Zacharias. Des sommes colossales injectées dans la pub électorale qui tendraient à prouver que les riches ne doivent pas être si lourdement taxés que ça pour avoir encore autant de fric à jeter par les fenêtres.

AJOUTE avoir constaté sur une des nombreuses pages que le mouvement précité s’est payées dans la presse écrite, que la moitié de celle-ci était occupée par un mode d’emploi détaillé en huit points expliquant comment voter par correspondance! Une façon de démontrer que le GEM prend vraiment ses potentiels électeurs pour des cons. Et là, pour une fois, on ne peut pas vraiment lui donner tort.

A LU ce titre à la Une de la dernière édition (ce qui risque bientôt d’être vraiment le cas) d’un journal du dimanche: «Genève devient le second centre de recrutement djihadiste de Suisse.» Comme quoi même là, on n’arrive pas à être les premiers!

A DÉCOUVERT, dans un quotidien genevois, qu’une pétition signée par 70’000 Helvètes demande au Conseil fédéral d’interdire aux cirques de mettre en scène des bêtes sauvages. Présente lors de la remise de ladite pétition, la conseillère nationale vaudoise Isabelle Chevalley a déclaré, irritée: «Il n’y a plus rien de drôle à regarder un lion sauter dans un cerceau»!

C’est vrai que depuis le temps, ça n’est plus très original. Knie devrait essayer avec des bécasses…