Don du sang : la police municipale de Genève donne l’exemple

Une trentaine d'agents de la police municipale de la Ville de Genève se sont portés volontaires pour participer à une initiative de don du sang, organisée en collaboration avec le Centre de transfusion sanguine des Hôpitaux Universitaires de Genève.

L’idée est venue d’un membre de la police municipale et ses collègues ont répondu présent. Les agents de la police municipale de la Ville de Genève –tous volontaires – ont donné leur sang à l’occasion d’une collecte quoi s’est déroulée hier à la Salle Communale de Plainpalais, spécialement affectée pour l’occasion. « Cette initiative démontre l'implication et l'esprit de solidarité de nos agents et agentes envers la collectivité s’est réjouie la Commandante Christine Camp, cheffe du Service de la police municipale. Le don de sang est un geste qui sauve des vies et notre présence ici illustre notre engagement envers le bien-être de notre communauté. »

Initiative à pérenniser

Et d’ajouter : « il s’agit d’une première pour notre service et, compte tenu de l’engouement dont ont fait preuve nos collaborateurs et collaboratrices, notre intention est de pouvoir pérenniser cette initiative bénéfique en la réitérant plusieurs fois par année. » Sur le territoire genevois, 70% des dons sont réalisés directement au sein des HUG et 30% des dons sont effectués lors de collectes dans les communes, les entreprises et les écoles secondaires. Cette action de la police municipale, en collaboration avec les HUG, participe à cette dynamique de collecte externe visant à encourager davantage de donneurs et de donatrices.