Deux seniors de Bardonnex violemment cambriolés chez eux...

CRIMINALITÉ • Deux septuagénaires ont été 
séquestrés chez eux par des malfrats. 
La police et la commune mettent en garde.

La peur de leur vie. Deux habitants de Bardonnex, âgés d’une septantaine d’années, ont été retenus chez eux contre leur volonté dimanche 14janvier par des cambrioleurs. D’après nos informations, le couple aurait été ligoté pendant une vingtaine de minutes, le temps que les malfrats «visitent» la maison.
Tout ménage
Dans la petite commune frontalière, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre et le sujet est sur toutes les lèvres. «C’est vraiment inquiétant. On essaye d’être vigilant et de bien fermer nos portes», témoigne une habitante.
Egalement informée, la Mairie de Bardonnex a réagi aussitôt, en envoyant un courrier tous-ménages pour rappeler les règles de base en matière de sécurité. Parmi les conseils: ne pas ouvrir sa porte à quelqu’un que l’on ne connaît pas, ne pas accepter de démarchage à domicile pour des travaux d’entretien ou encore ne pas laisser une personne que l’on ne connaît pas.
Minimum d’argent liquide
En cas de doute persistant, la commune appelle à composer le 117. Elle invite également les habitants à n’avoir sur soi qu’un minimum d’argent liquide et de privilégier les payements par carte. De son côté, la police rappelle de bien regarder par le judas avant d’ouvrir sa porte et de vérifier auprès de sa régie la qualité d’un inconnu. Contacté, le Ministère public confirme qu’une procédure est en cours, mais ne fera aucun autre commentaire sur ce dossier.