Pour des jambes belles et en bonne santé!

Les troubles veineux peuvent toucher les personnes de tout âge et sont souvent associés à des douleurs.

  • Des stations debout prolongées sont un important facteur de risque de développer des pathologies veineuses. DR

    Des stations debout prolongées sont un important facteur de risque de développer des pathologies veineuses. DR

Les premiers symptômes tels que des sensations de lourdeur, de fatigue et de tension peuvent progressivement mener à des varicosités et des varices. Un bon nombre de personnes atteintes ne souffrent pas seulement de l’aspect esthétique mais aussi des symptômes associés désagréables. Cependant, en agissant suffisamment tôt, il est possible de réduire le risque de troubles veineux.

Conseils pour le quotidien

De nombreuses possibilités permettent de faire face à l’apparition d’affections veineuses. Voici quelques conseils de tous les jours pour des jambes en bonne santé:

• Plus d’activité physique: faites autant de sport que possible

• Ne pas rester assis ou debout trop longtemps

• Utiliser des chaussures confortables et marcher plus souvent pieds nus à la maison

• Surélever les jambes de temps en temps

• Avoir une alimentation équilibrée et boire beaucoup

• Eviter les kilos en trop ou les faire disparaître

• Consommer les produits tels que l’alcool et les cigarettes avec modération

• Les douches écossaises stimulent la circulation sanguine

L’exercice fait du bien!

Les problèmes veineux sont souvent d’origine héréditaire mais d’autres facteurs tels que le manque d’activité physique, l’obésité et un mode de vie malsain peuvent accroître le risque de développer des problèmes veineux. En conséquence, les personnes qui font de l’exercice régulièrement peuvent maintenir la santé et la beauté de leurs jambes. Les activités sportives, qui sollicitent les muscles des jambes et donc stimulent la circulation sanguine, sont particulièrement appropriées: le vélo, la randonnée, la course à pied, la danse, les exercices de gymnastique, la nage et l’aquagym.

Intégrez d’autres exercices de gymnastique ciblés pour les veines dans votre vie quotidienne.

Exercices prévenant les problèmes veineux

• Basculer les pieds: en position debout, placer les pieds l’un à côté de l’autre. Tirer les pointes des pieds vers le haut, s’arrêter un petit moment et les redescendre ensuite (peut aussi être fait en étant assis). Déplacer le poids sur l’avant de la plante des pieds et se tenir sur la pointe des pieds. Dérouler lentement les talons.

• Etirer les mollets: tirer une jambe vers l’avant et déplacer le poids sur l’autre jambe, fléchie. S’appuyer des deux mains sur la jambe fléchie et pencher légèrement le haut du corps vers l’avant. Tirer la pointe des pieds de la jambe tendue pendant environ 5 secondes, l’abaisser ensuite lentement.

• Soulever les genoux: se placer debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et poser les mains sur les hanches. Soulever le genou avec la pointe du pied tendue, faire une petite pause, l’abaisser à nouveau et changer de jambe.

• Fléchir les genoux: se placer debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et tendre les deux bras vers l’avant. S’accroupir lentement et se redresser.

• Pédaler: couché sur le dos, poser les deux bras le long du corps, légèrement sur le côté. Tendre les jambes vers le haut en les fléchissant et pédaler lentement en l’air. La rédaction de Pharmacie Populaire vous souhaite un très bel été.

Soulagez vos jambes

Avez-vous souvent les jambes lourdes et enflées ou souffrez-vous de sensations de tension, de varicosités et de varices? Des bleus ? Un choc ou un coup peut faire éclater de très petits vaisseaux sanguins sous la peau et générer un hématome (ecchymose).

Malheureusement, un bleu a besoin de temps pour disparaître. Il est particulièrement gênant avec les vêtements légers comme les jupes, les shorts et les t-shirts: il n’a pas l’air beau et peut aussi être douloureux.

Le principe actif MPS

(Mucopolysaccharidpolysulfat), un héparinoïde semi-synthétique, pénètre profondément dans les couches de la peau pour y déployer son action. Les premières sensations de tension, les tuméfactions et les douleurs dans les jambes sont soulagées et les hématomes disparaissent plus rapidement. Une quadruple action: décongestionnante et anti-inflammatoire, favorisant la reconstitution du tissu conjonctif et accélérant la résorption des hématomes.

Demandez conseil aux équipes de Pharmacie Populaire ! Elles vous recommanderont le bon produit.