Découvrez les principaux sujets de notre édition du 14 mars 2018 en 1 clic!

  • Découvrez les principaux sujets de notre édition du 14 mars 2018 en 1 clic!

    Découvrez les principaux sujets de notre édition du 14 mars 2018 en 1 clic!

En page 3


CIRCULATION – Les chantiers herculéens pour fluidifier le trafic

Marre des bouchons sur l’autoroute! Eh bien, sachez que le réseau routier va être considérablement amélioré. Le tronçon de la route des Nations a déjà commencé. Suivra la jonction autoroutière du Grand-Saconnex. Puis les tronçons congestionnés de Bardonnex, Vernier, Lancy, Perly, Versoix et Bernex d’ici à 2030. Notre dossier pour sortir des embouteillages.



En page 5


REBONDISSEMENT – Affaire Corela SA: Mauro Poggia réclame un audit

Le ministre de la Santé demande à la Finma, autorité de surveillance des assureurs privés, d’examiner toutes les expertises médicales de la clinique Corela SA. But? Traquer les abus et permettre aux assurés de faire valoir leurs droits. Explications.

 

 

 En page 6


TAXES– Domaine public: les bistrots ne trinqueront pas!

Commerçants et entrepreneurs poussent un ouf de soulagement. Il n’y aura pas de hausse démesurée des taxes d’empiètement public. L’Etat revoit ses tarifs. Explications.

 

 

En page 5


SALON DE L’AUTO– François Longchamp: «L’automobile excite en moi les pulsions les plus folles»

Vous ne rêvez pas. La phrase en titre a bien été prononcée par François Longchamp, président du Conseil d’Etat. C’était le jeudi 8 mars lors de l’ouverture du 88e Salon de l’automobile à Palexpo. La dernière à laquelle il participait en qualité de chef de l’Exécutif cantonal. Découvrez le texte complet de son allocution sur notre site www.ghi.ch


 


En page 6


BAILProtection des locataires retraités: de la parole aux actes

Comme annoncé dans nos colonnes le  15 février dernier, l’avocat et propriétaire immobilier Ronald Zacharias, député sortant et candidat au Conseil d’Etat pour Genève en Marche, a déposé devant le Grand Conseil, le 3 mars, sa proposition de résolution pour protéger les locataires retraités.

 

 

En page 11


ÉLECTIONS Candidats, faites-nous aimer la politique!

PASCAL DÉCAILLET En plus de défendre ses idées, chaque candidat est un ambassadeur de la politique elle-même, dans son ensemble. La chose publique, oui, celle qui nous rassemble tous. La République contre la jungle.