Un trail XXL pour découvrir le canton

COURSE À PIED • Cette nouvelle épreuve, à la fois urbaine et nature, arpentera Genève dans tous les sens, sur 80 km! Sueurs assurées.

  • Le premier EcoTrail de Genève devrait attirer de nombreux mordus  de la discipline. 123RF/SPOTPOINT74

    Le premier EcoTrail de Genève devrait attirer de nombreux mordus de la discipline. 123RF/SPOTPOINT74

Aujourd’hui, il est difficile d’échapper au phénomène du trail. C’est la nouvelle discipline en vogue et les compétitions se multiplient un peu partout. Songez, même Genève va lancer la sienne qui sera à la fois urbaine, nature et écoresponsable.

Cette nouvelle épreuve du calendrier s’élancera le samedi 2 juin de l’ONU et s’achèvera 80 km plus loin à Genève Plage, dans sa version la plus hard. Et ce, après avoir vadrouillé dans la Vieille-Ville, musardé sur les bords du Rhône, arpenté Chancy, visité Confignon, traversé Lancy, vagabondé à Champel, cheminé à Chêne et déambulé à Vandœuvres, en nage et toute langue dehors.

Vous l’aurez compris, cette course XXL s’annonce particulièrement éprouvante. Mais sans doute moins que l’Ultramontée du Salève, le trail le plus infernal dans notre région. Avec le Lausanne-Genève Trail, créé l’an passé, reliant les deux capitales par les crêtes du Jura.

Parcours plus doux

Cette première édition du trail genevois proposera aussi des parcours plus roulants, de 42, 30 et 18 km, ainsi que du walking, qui nécessiteront toutefois, eux aussi, de posséder des gambettes en acier trempé. Même en l’absence de grimpettes trop casse-pattes. Cet EcoTrail de Genève constituera donc une course rêvée pour découvrir notre canton. En haletant.

1er EcoTrail de Genève, le samedi 2 juin au départ de la place des Nations (7h) et du Centre sportif de Vessy (9h). Arrivée à Genève-Plage. Infos: http://geneve.ecotrail.com/fr