Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

APPREND dans un tabloïd gratuit qu’à Genève, «la grogne contre l’Etat ne fait pas recette» et que pour sa seconde manif, jeudi 14 décembre, le Cartel de la fonction publique a eu de la peine à mobiliser ses troupes. Ce qui peut se comprendre: le jeudi, le gros de leurs troupes est déjà parti en week-end! Le Cartel devrait organiser ses manifs ou ses grèves le lundi ou le mardi après-midi.

CONSTATE que c’est toujours une bonne occasion de se marrer et que la remise du prix Champignac est bien plus utile et divertissante que toutes les autres distinctions à la gomme. Et l’année 2017 ne déroge pas à la règle avec le Champignac d’Or au journaliste radio Christian Favre pour avoir dit à l’antenne: «Vous me dressez la perche Madame Amaudruz». Il paraît que Yannick Buttet lui a dit exactement la même chose…

A DÉCOUVERT à la Une d’un quotidien orange en voie de disparition et partenaire officiel de Christian Constantin, que ce dernier a l’intention de «sauver le projet de JO à Sion»! On se demande comment? En mettant son poing dans la gueule du président du CIO?

REMARQUE que le même canard, toujours friand de people et de télévision, a consacré ses deux pages «événement» de lundi aux coulisses de la dernière de l’émission de la RTS 26 minutes. Ce qui, au vu des dernières nouvelles, amène à cette question: dans six mois, quel journal relatera les coulisses de la dernière édition du quotidien lausannois?