Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

APPREND qu’après Pierre Maudet, c’est Guillaume Barazzone qui est «en point d’émir» de la justice pour un voyage à Abu Dhabi en 2017. Un endroit où il a semble-t-il fréquenté du beau monde comme le vice-président des Emirats arabes unis, le patron de MSC, numéro deux mondial du transport maritime, l’ancien roi d’Espagne Juan Carlos, le président du Rwanda et on en passe. En résumé, que des gens très importants. Ce qui en soi est déjà une bonne raison de se demander ce que le magistrat foutait là!

DECOUVRE qu’en dix ans, la loi genevoise interdisant la mendicité n’a pas rapporté un centime malgré les 4000 amendes dressées chaque année! Ce qui s’explique par des procédures longues et coûteuses. Et comme de plus, il y a toujours autant de mendiants, on se demande bien à quoi peut servir cette loi? Le jour où on interdira aux députés de voter des lois à la con, on en connaît beaucoup qui seront au chômage technique.

A LU ce titre qui en dit long à la une d’un quotidien genevois: «L’affaire Khashoggi n’empêchera pas la Suisse d’exporter des armes.» Les milliers de victimes civiles de différents conflits à travers le monde ne posent aucun problème de conscience à nos industriels comme à nos élus, alors ce n’est pas pour un scribouillard zigouillé qu’on va commencer d’avoir des scrupules.

A EU VENT de ce drame survenu en Angleterre et qui a particulièrement affecté le monde du football. Le président du club de première division Leicester City s’est écrasé en hélicoptère juste après un match de son équipe à domicile. Mais en l’occurrence, Le Gniolu a surtout été frappé par le patronyme de cet homme d’affaires milliardaire thaïlandais: Srivaddhanaprabha. Il y a fort à parier que son nom ne restera pas dans l’histoire…