Le Gniolu

  • Le Gniolu

    Le Gniolu

A CONSERVE précieusement pour sa rentrée cette une d’un quotidien genevois du 9 août dernier, suite à un des événements les plus tragiques de l’été: «Cinq femmes passées à tabac en Vieille-Ville». Et juste à côté, le titre malencontreux d’un édito à propos de la politique fédérale: «Crier avant d’avoir mal».

Les metteurs en page feraient bien d’ouvrir l’œil…

NE PENSAIT pas qu’ils étaient aussi nombreux! Comme annoncé par un quotidien local, la manifestation de samedi 25 août à Genève des antispécistes «sera une vitrine de leur action». Vitrine, le mot est bien trouvé. Et, à en croire un journal du dimanche, ce fut une réussite puisque ladite manif’ a réuni 600 personnes ! C’est dire que le mouvement a mis les bouchers doubles!

N’ACCORDE pas toujours d’importance aux résultats d’études et autres sondages. Sauf quand ceux-ci sont plus que surprenants, comme celui-ci: «Dans les EMS, huit résidents sur dix ont envie de vivre.» En revanche – et Le Gniolu n’a pas besoin de sondage pour le savoir – il ne doit pas y avoir loin de huit vieux sur dix qui n’ont pas envie de vivre dans un EMS.

A APPRIS que Radio Lac a l’intention de se passer de musique! S’inspirant des grandes stations françaises, elle veut en effet miser sur les contenus. Et pour cela, elle a engagé des grands noms venus de l’Hexagone. Ou comme le déclare son rédacteur en chef, Raphaël Leroy, à une feuille dominicale: «C’est un immense challenge. Nous allons vers l’inconnu!»

Les auditeurs aussi…

A DÛ RELIRE ce titre sous forme de slogan d’un journal gratuit du 16 juillet, relatant une manifestation en marge de l’affaire Ramadan: «M. Ramadan n’a pas droit à un traitement humain». Ainsi écrit, on se dit que c’est soit un constat de ses défenseurs, soit une revendication de ses détracteurs(trices).