Le Gniolu

REMARQUE que, même s’il semble avoir plus bossé sur ses dossiers entre les deux tours de l’élection du conseil d’Etat que durant les cinq années précédentes, Luc Barthassat n’a pas réussi à inverser la tendance: l’homme a raté sa réélection au gouvernementt de plus de 10’000 voix! Si le canton de Genève y gagne au change, la Revue, Le Gniolu et quelques autres perdent un bon client.

AVAIT ETE interpellé par ce titre d’une tribune offerte par un journal lémanique au candidat socialiste et maire de la ville de Vernier Thierry Apothéloz la semaine passée, soit juste avant le second tour de l’élection au Conseil d’Etat: «L’urgence d’un contrat social 4.0 pour Genève.» Sans doute une façon de montrer qu’il est à la page dans le domaine des nouvelles technologies. Moins à l’aise dans le domaine, le Gniolu se contentera de constater qu’en langage numérique, le résultat définitif est l’élection de sept zéros moins un.

A RIGOLE en découvrant la Une de la dernière édition d’un journal du dimanche romand. Et pour cause puisqu’on pouvait lire en haut de ladite première page (soit «en manchette» pour les spécialistes de l’édition) un titre relatif au retour en version virtuelle du célèbre groupe disco suédois ABBA et un autre consacré à ce que les véganes mettent dans les gamelles de leurs chiens. Autrement dit et côte à côte (si on peut dire) les véganes et les ABBA.