La SPA Genève fête ses 150 ans

JUBILE • Le gala annuel de la Société pour la protection des animaux du canton, parrainé par la chanteuse Nicoletta, promet de belles surprises pour célébrer cet anniversaire.

  • L’association genevoise recueille environ 300 chiens et 600 chats chaque année dans son refuge de Bernex. 123RF/PETAR DOJKIC

    L’association genevoise recueille environ 300 chiens et 600 chats chaque année dans son refuge de Bernex. 123RF/PETAR DOJKIC

La Société pour la protection des animaux Genève (SPA) a 150 ans. Cent cinquante ans d’un engagement sans faille. Des compagnons à poil et à plumes qu’elle recueille, soigne, nourrit et dorlote avec dévouement sous l’égide d’un comité de bénévoles et d’une dizaine de salariés. Et ce depuis 1868, date de sa création. Aujourd’hui, cette association d’utilité publique compte 9000 membres, qui soutiennent son action par le biais de cotisations, de dons et de legs. Car ce groupement, qui défend pourtant une noble cause, ne reçoit aucun subside de l’Etat.

Marc Bonnant en maître de cérémonie

Le SPA célébrera cet anniversaire le mardi 20 novembre à l’occasion de son gala annuel, qui se déroulera à l’hôtel Président Wilson. Lors de cette soirée prometteuse, le groupement genevois pourra compter sur le bâtonnier Marc Bonnant, qui officiera en tant que maître de cérémonie, et sur une marraine de renom en la personne de la chanteuse Nicoletta, l’inoubliable interprète de Mamy Blue.

Côté animations, un défilé de mode mettra à l’honneur les créations de la Maison Scapa et une sélection de bijoux Chopard. Sans oublier la présence de huit chiens du refuge de Bernex, en attente d’un nouveau foyer, qui accompagneront les mannequins sur le podium.

150 ans de la SPA Genève, le 20 novembre à l’hôtel Président Wilson. Infos: sgpa.ch