Juniors: Bayern, Arsenal, Inter, Porto au Bout-du-Monde

FOOT • Les juniors de clubs prestigieux participeront, les 16 et 17 février, à la CSI Talent Cup, un tournoi indoor relevé.

  • Les futurs Messi, Neymar ou Ronaldo s’affronteront durant deux jours. DR

    Les futurs Messi, Neymar ou Ronaldo s’affronteront durant deux jours. DR

Bayern Munich, Arsenal, Inter Milan, Lyon, Porto… Non, vous ne rêvez pas. Certains des plus grands clubs européens seront présents les 16 et 17 février au Bout-du-Monde, siège de la 8e édition de la CSI Talent Cup, un tournoi en salle relevé regroupant des footballeurs en herbe de 10 et 11 ans.

Tournoi récompensé

Créé en 2012 sous l’égide du CS Italien, ce tournoi international, qui jouit d’une belle réputation, a été élu meilleure manifestation sportive genevoise de l’année 2017. Une distinction qui récompense le comité de dix personnes qui l’organise, avec l’aide d’une bonne centaine de bénévoles.

24 équipes

Pour cette cuvée nouvelle, ces passionnés du ballon rond ont vu les choses en grand, en invitant 24 équipes, dont l’une chinoise, issues d’une douzaine de pays. Parmi les autres têtes d’affiche, citons l’Atalanta Bergamo, Deportivo Coruña, Feyenoord Rotterdam, Leverkusen, le Standard de Liège, Marseille ou encore le FC Bâle. Quel plateau!

Outre ces cadors du foot européen, cinq clubs genevois seront également de la partie. A savoir Servette, Etoile Carouge, Collex-Bossy, Chênois et le CS Italien, dont les mômes rêvent tous d’affronter l’Inter ou le Bayern. Histoire de se forger des souvenirs impérissables.

CSI Talent Cup, les 16 et 17 février au Centre sportif du Bout-du-Monde. Samedi: 8h30-18h30; dimanche: 8h-16h. Entrée libre. www.csitalentcup.com