Grand raout de l’OMS pour promouvoir l’activité physique

ANNIVERSAIRE • L’Organisation mondiale de la santé, qui fête ses 70 ans, met sur pied un grand événement sportif pour le dimanche de Pentecôte.

  • Une manifestation gratuite ouverte aux personnes de tous âges, quel que soit leur niveau. OMS

    Une manifestation gratuite ouverte aux personnes de tous âges, quel que soit leur niveau. OMS

La forme, pas les formes! Dans le cadre des célébrations de son 70e anniversaire, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) organisera un grand événement pour promouvoir l’activité physique, le dimanche 20 mai à Genève. Son nom: Walk the Talk.

Pont symbolique

Lors de ce challenge de la santé pour tous, vous pourrez courir, marcher, jouer et même danser dans le peloton. Et ce, en vous alignant sur trois parcours au choix (3, 5 et 8 km) dessinés entre la place des Nations, l’OMS, le Jardin botanique, la Villa Barton et les Bains des Pâquis. De jolies boucles qui se rejoindront, en cours de route, pour former un pont symbolique entre la Genève internationale, la Cité de Calvin et le lac Léman.

Genève partenaire

Cette manifestation gratuite, qui sera agrémentée d’animations, est mise sur pied par l’OMS, en partenariat avec les autorités genevoises, la Mission permanente de la Suisse auprès de l’ONU, l’Office des Nations unies et divers partenaires locaux. Un challenge qui permettra aussi, au-delà du sport, de sensibiliser la population au travail de l’OMS et de promouvoir le rôle de notre ville, capitale de la santé mondiale. Ceci tout en offrant l’opportunité aux Genevois de découvrir cette Genève internationale qu’ils méconnaissent souvent. Alors, le dimanche de Pentecôte, n’hésitez pas: sautez dans vos baskets!

«Walk the Talk», dimanche 20 mai, de 9h45 à 13h, au départ de la place des Nations. Infos: www.who.int/ walk-the-talk-physical-activity-event