Diffusion d’images racistes: policier suspendu

RÉSEAUX SOCIAUX • Un policier genevois est suspendu de manière provisoire. Ce syndicaliste de la gendarmerie est suspecté d’avoir relayé des photos racistes, antisémites ou discriminatoires envers les handicapés sur une application de messagerie.

Le policier a été libéré de ses obligations de se rendre au travail, ont indiqué des sources convergentes, confirmant une information de la Tribune de Genève. Un policier extérieur au groupe sur lequel ont été partagées des centaines d’images a dénoncé ces actes en février dernier après les avoir appris. La dimension de cette affaire serait encore loin d’être établie, relève une source proche du dossier. Le prévenu doit être entendu cet été par le Ministère public.

Selon Me Robert Assaël, avocat du policier syndicaliste cité dans les médias, son client n’a fait que relayer les images, sans faire le moindre commentaire. Il affirme qu’aucune infraction pénale n’a été perpétrée. Selon lui, le policier regrette d’en avoir diffusé et d’avoir pu heurter certaines sensibilités. C’était d’autant moins son intention qu’il n’est ni raciste, ni antisémite.