Aéroport: excellente année 2011

COINTRIN • L'Aéroport international de Genève se porte à merveille. Tant le bénéfice que le nombre de passagers ont atteint des chiffres records en 2011.

  • Robert Deillon, directeur général et François Longchamp, président du conseil d'administration de Genève Aéroport.

Genève Aéroport a clôturé l'exercice sur un chiffre d'affaires de plus de 344 millions de francs lui permettant de dégager un bénéfice supérieur à 64 millions. La moitié, soit environ 32,3 millions, est reversée à l'Etat de Genève.Avec 13,1 millions de passagers (soit une hausse de 10.5% par rapport à 2010), Genève Aéroport a aussi connu un record de trafic qui a dopé les résultats de l'exercice 2011 au-delà des prévisions de François Longchamp, conseiller d'Etat et président du Conseil d'administration et Robert Deillon, directeur général de Genève Aéroport.

Trafic dopé

Notons également que l'augmentation du nombre de passagers a eu une incidence favorable sur les activités commerciales de la plate-forme, comme les boutiques, les restaurants ou les parkings. L'ouverture d'une boutique hors taxe aux arrivées, dès le 1er juin, a d'ailleurs permis de compenser les effets négatifs du franc fort sur le pouvoir d'achat de la clientèle étrangère.«Les résultats exceptionnels de Genève Aéroport en 2011 sont le reflet de la bonne santé de la région. Nous les devons également aux quelque 850 collaborateurs de l'entreprise et à nos 9500 partenaires au sein des 200 entreprises basées sur la plate-forme», conclut Robert Deillon.