Genève lance sa campagne 2024 contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie

DISCRIMINATION - Dix affiches seront déployées dans les rues de Genève du 13 au 26 mai, en parallèle d’une riche programmation événementielle.

En marge de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie du 17 mai, la Ville de Genève lance une campagne contre l’homophobie, la biphobie et la transphobie intitulée « Genève, ville durable pour touxtes ! » et  invite la population genevoise à explorer les liens entre durabilité et enjeux LGBTIQ+, ou comment la construction d’une société durable ne peut faire l’économie de l’inclusion sociale.

« À travers cette campagne, nous invitons la population genevoise à questionner notre société, alors que celle-ci est appelée à changer et à s’adapter face aux défis que représentent le changement climatique et ses répercussions explique Alfonso Gomez, Maire en charge de l’égalité et de la diversité. Nous appelons également à une réflexion collective sur la manière dont nous pouvons vivre ensemble en société en ne laissant personne de côté, comme s’y sont engagés les Etats, dont la Suisse, lors de la ratification des 17 objectifs du développement durable de l’Agenda 2030 ».

Affiches et événements

10 affiches seront déployées dans les rues de Genève du 13 au 26 mai, et proposeront un focus sur 10 des 17 Objectifs du Développement Durable en montrant, à l’aide de statistiques et de sources documentées, comment les enjeux LGBTIQ+ sont au cœur des enjeux du développement durable.

Enfin un programme d’évènements et de rencontres sera organisé pour sensibiliser la population genevoise aux discriminations en lien avec l’orientation sexuelle et affective et l’identité et l’expression de genre. La programmation, organisée en partenariat avec de nombreuses associations et institutions locales, propose, en plus des traditionnelles commémorations du 17 mai, des discussions, des tables rondes, une rencontre littéraire, des ateliers, un film et des randonnées qui invitent à imaginer collectivement les contours d’un monde durable pour tous.

www.17mai-geneve.ch